Un tiers des gens ont fait du downsizing en 2024. Downsizing, ce n'est pas spécialement diminuer la taille de la maison. C'est vraiment changer nos besoins. C'est se relocaliser, avoir une maison qui convient à nos besoins du moment. La tranche, c'est un petit peu 50 ans et plus, j'ai envie de dire. 50 ans et plus, pourquoi ? Parce que c'est un âge où on a envie de profiter de la vie.
Mais en plus, avec l'avantage du télétravail, maintenant on a la possibilité de s'éloigner des grandes villes. L'avantage, c'est que je dessers la Montérégie jusqu'à Venise-en-Québec et on a des maisons avec de la place, donc on ne downsize pas tant que ça. Mais avec une hypothèque beaucoup moindre, ça nous permet d'avoir un cadre de vie, ça nous permet de profiter de notre temps libre. Ce premier matin, on peut avoir un chalet. Moi, j'en suis la preuve même. J'avais une grande maison, j'ai diminué dans un chalet avec autant de place. Puis j'ai une belle qualité de vie, je suis à côté du lac, on peut aller faire de la pêche sur glace, marcher, faire du vélo.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.